Accéder au contenu principal

piCture pOlish Blog Fest 2013 - Year of the Blogger!

Salut les filles! J'ai un post très spécial pour vous aujourd'hui ! J'ai gardé le secret pendant 2 mois et je peux maintenant vous l'annoncer : j'ai l'honneur de faire partie du piCture pOlish Blog Fest 2013 :) Woohooo! Super génial, non?!


Cette année, le challenge était de créer notre "nail art le plus exceptionnel" en utilisant les 3 vernis piCture pOlish qui nous ont été fournis. Voici les vernis que j'ai reçu : Nude, Fairy Floss et Paradise.


Et quand, un peu plus haut, je parlais de challenge, je voulais dire CHALLENGE!!! Quand j'ai découvert les vernis avec lesquels je devais créer mon nail art, j'ai un peu paniqué, lol! Nude et Fairy Floss = super combinaison! Paradise = superbe vernis ♥ mais euh... comment dire... ce n'est pas vraiment un vernis que j'aurais associé volontairement avec deux vernis de la collection Light Shade. Attention pas de malentendu, ces 3 vernis sont magnifiques, juste... pas ensemble, lol XD Mais c'est un challenge et je l'ai accepté donc je n'avais pas trop le choix!

Après d’innombrables essais, voici le nail art sur lequel j'ai arrêté mon choix :



Je n'en suis pas vraiment satisfaite mais avec les couleurs que j'ai eu, je n'ai pas trouvé mieux désolée! 

Et maintenant on passe au TUTORIEL

Pour créer cette manucure j'ai utilisé : du ruban adhésif, un liner blanc, une éponge à maquillage, un pinceau et un dotting tool.



1. Commencer par peindre vos ongles (tous sauf le pouce) avec piCture pOlish Nude (2-3 couches).


2. Peindre une ligne sur l'éponge à maquillage avec piCture pOlish Nude. Ensuite, juste à côté, peindre une autre ligne avec Fairy Floss.


3. Appliquer l'éponge sur votre ongle plusieurs fois de manière à créer un dégradé. Afin de minimiser les "dégâts", vous pouvez mettre du ruban adhésif autour de vos ongles avant le sponging.


4. Répéter le même procédé plusieurs fois (points 2 & 3) jusqu'à ce que vous soyez satisfaite de l'opacité.

5. Appliquer une couche de top coat, ce qui va en quelque sorte "mélanger" les couleurs ensemble et rendre votre dégradé plus joli et lisse. Mais aussi afin de le protéger des étapes suivantes, un raté est vite arrivé, enfin pour moi du moins XD 


6. Enlever le ruban adhésif et nettoyer le vernis sur vos doigts, en particulier au niveau des cuticules, avec un pinceau et un peu de dissolvant.

7. Index & auriculaire : Prendre votre liner blanc (ou un pinceau liner et du vernis blanc) puis dessiner des pétales de fleur sur le coin de l'ongle. Laissez sécher et ajouter votre topcoat.


8. Majeur & annulaire : Créer une "vague" avec piCture pOlish Paradise, puis remplir la plus grande partie avec Paradise.

   

10. Utiliser votre liner blanc pour créer des "tourbillons" à la séparation entre le dégradé et Paradise. Pour la partie qui tourne le plus, si vous avez du mal à travailler avec le liner, vous pouvez comme moi utiliser un dotting tool or encore un cure-dent.


11. Utiliser votre dotting tool et du vernis blanc pour ajouter quelques points le long des tourbillons. Laisser sécher et appliquer votre top coat.


*

Pour le pouce : peindre tout simplement votre ongle avec piCture pOlish Paradise (2-3 couches) et répeter l'étape n°7.

   

Voilà, j'espère que vous avez appréciez cette manucure =)

Cette année, toutes les créations concourent afin de faire gagner à sa créatrice la possibilité de travailler avec piCture pOlish sur l'élaboration d'un nouveau vernis qui sera lancé en 2014!!!! =) Il y aura 3 gagnantes, choisies grâce au dossier spécial piCture pOlish Blog Fest 2013 sur Pinterest : 1 gagnante choisie par les amis et fans de piCture pOlish ; 1 gagnante choisie par toutes les participantes du Blog Fest 2013 ; 1 gagnante choisie par Jules & Megs de piCture pOlish. 


Assurez-vous de suivre piCture pOlish sur tous les réseaux sociaux : 

Vous pouvez acheter les vernis piCture pOlish sur leur site (renseignez-vous sur les frais de port ici et profitez de leur "Everyday Deals") ou dans d'autres magasins en ligne (voir la page Network).

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Test | Stamping avec du vernis semi-permanent

Coucou les filles ! Aujourd'hui j'aurais bien voulu participer au Nailstorming mais je n'ai pas de mec à ma disposition donc je vous propose un petit test de stamping avec du vernis semi-permanent.

Born Pretty Store - 3D Golden Foil Stickers

Salut salut! Aujourd'hui, je vais vous montrer le second produit que j'ai reçu de Born Pretty Store afin d'en faire la review. Comme il neige depuis plusieurs jours ici, j'ai une nouvelle fois tirée mon inspiration de ce qui m'entoure. Hier, c'était mon dreamcatcher canadien, et aujourd'hui c'est la neige !

KIKO 243 Plum Red

Salut les filles! Aujourd'hui, un petit bijou de chez Kiko à vous montrer : le n°243 (Plum Red). Il est tout simplement magnifique!!! ♥ Je n'avais pas idée à quel point j'allais l'aimer quand je l'ai acheté XD