Accéder au contenu principal

Ma Vernithèque - Attention y'a d'la photo!!!

Après mon top 15 des "marques", je vous présente toute ma collection de vernis (ou ma vernithèque ou "my stash" c'est comme vous voulez). Voici donc mon petit espace de rangement dans ma chambre, coincé entre une étagère et mon bureau :

Mon Helmer




Sur le premier tiroir, j'ai accroché un magnet "Doctor Who" offert par mon amie Gina, qui est également fan de la série britannique ;) Je l'ai posé sur ce tiroir car c'est dans celui là que ce trouve le joli vernis "The Doctor" par Red Dog Designs (la "marque" des vernis de Gina ^^). Comme ça, pas de mensonge, "The Doctor is" vraiment "in", LOL XD 

Au dessus de mon Helmer se trouvent 2 "présentoirs escaliers", réalisés par mes soins ! J'avais d'ailleurs fait un article sur le sujet, au passage vous pouvez y voir l'énorme collection que j'avais en 2011, hahaha ! Sinon, ça fait 2 ans que je dois les décorer mais, pour l'instant, ils sont toujours dans leur état d'origine, lol.

A gauche de mon Helmer, vous pouvez également apercevoir mon spot "lumière de jour" que j'utilise pour mes photos, ainsi que mon fond noir et mon fond blanc-gris.

Mes présentoirs



Sur mes présentoirs se trouvent principalement, mais pas que, des vernis "crème", comme ça, quand je veux faire un test de vernis à paillettes pour trouver la bonne couleur sur laquelle le poser, je choisi dans ceux là et pas besoin d'ouvrir les tiroirs ^^ (Beaucoup de violets et de turquoises-teal)

Envie de voir l'intérieur de mon Helmer ? Allez c'est parti !

Helmer - Tiroir n°1



Dans le premier tiroir, que des Indies (aux flacons ronds) : KBShimmer, Girly Bits, NerdLacquer, Red Dog Designs & Dandy Nails.

Helmer - Tiroir n°2



Dans le deuxième tiroir, une majorité d'Indie : Sea Lore, Penélope Luz, A England (plus vraiment Indie), Literary Lacquers, Shimmer Polish, Darling Diva, Alter Ego, Cirque, Elevation Polish, Lynnderella, Cadillacquer, I ♥ NP et quelques autres.

Helmer - Tiroir n°3



Dans le troisième tiroir, mes petits piCture polish adorés et mes Ozotic + arrivée des "grandes marques" : butter LONDON, Nubar, Orly, Essie, O.P.I, Color Club, Kiko, Illamasqua, Deborah Lippmann, Dior, entre autres.

Helmer - Tiroir n°4



Dans le quatrième tiroir, d'un côté les flacons cylindres : Essence, Catrice, Cult Nails, Nails Inc. Models Own, The Nail Junkie, Takko Lacquer, et le reste des "grandes marques" : Zoya et China Glaze.

Helmer - Tiroir n°5



Dans le cinquième tiroir, mes vernis "pas chers" : Kleancolor, Yes Love, Sinful Colors, Revlon, Modelite, Cliché, Pure Ice, NYX... + mes Peggy Sage, et les Indies qui étaient avant dans les deux premiers tiroirs mais que j'ai dû descendre au fil des mois et de l'agrandissement de ma collec, pour garder les vernis de même marque ensemble : Whimsical Ideas by Pam, the Hungry Asian, Jindie Nails, Mentality, Ninja Polish, Different Dimension, SoFlaJo, Fever Lacquer, The Polish Bar, Lush Lacquer, etc.

Helmer - Tiroir n°6



Dans le sixième et dernier tiroir : les vernis "spéciaux", les minis et ceux qui ne passent pas ailleurs, lol XD

Dans les spéciaux, il y a les magnétiques : China Glaze, Yes Love et Nails Inc. Ensuite, il y a les vernis effet sable : Kiko & Zoya, et aussi les jelly : Zoya, The Nail Junkie, Nfu Oh. Sans oublier ceux qui changent de couleur selon la température de ma copine Jin Jit @Superficially Colorful.

Pour les minis : plusieurs Essence Colour & Go / Twins anciens et reloaded / Hugs & Kisses, les vernis Avril & Sephora, des Glitter Gal, des minis Sea Lore, des minis Jindie Nails, des minis Rainbow Honey...

Et les vernis qui ne passent pas ailleurs, à la verticale : les Essence Nail Colour 3 et un vernis Bourjois. Présent aussi mon set The New Black Ombré Shades "Graffiti".


En plus de tout ça, j'ai également une boîte à chaussures dans laquelle je range mes crackles et mes vieux vernis qui me servent pour ma série "Swatch Your Old Nail Polishes"



Ah oui, j'allais oublié... j'ai également, sur une de mes étagères au dessus de mon bureau, le magnifique piCture pOlish Focus by Pointless Café. Pourquoi il est à part ? Parce que Sheila (alias Pointless Café) est une de mes meilleures amies NPA et mon petit précieux est signé par la star en question (deux fois même ^^) donc je ne veux pas l’abîmer en le mettant au milieu des autres ;)

 

Il y a encore 4 autres vernis que je ne sais pas où ranger... il s'agit du set "Hit the Beach" par DARE Colors dont les dessins sont faits par Jacki @Adventures in Acetone (une autre de mes meilleures amies NPA). Les tutos pour réaliser les dessins sont présents sur la page Facebook de Dare Colors ;)


Mes bases, topcoats, et tous mes trucs de nail art sont rangés dans un tiroir de mon bureau...mais c'est le bordel, donc je ne vous montrerai pas, haha XD

*

Rangée sous mon lit, j'ai également une boîte Dior où je stocke les vernis de ma "Blog Sale" !


*

Et pour m'y retrouver dans tous ça, lol, je swatche tous mes vernis sur des "nail wheels" (ou roues, je sais pas trop comment on appelle ça en français) en les triant par couleur, le tout stocker dans une tite boîte.


Les vernis à paillettes (topper)



Les vernis à paillettes (qui s'utilisent tout seul)



Les vernis qui ont besoin d'une base foncée pour exister



Les vernis à paillettes déjà dans une base blanche



Mes petits violets d'amour ♥



Les vernis roses



Mes petits turquoises-teals d'amour ♥



Mes vernis bleus ♥



Les vernis verts



Les vernis gris et argents



Les vernis rouges et les jaunes & oranges



Les vernis noirs et les blancs



Les vernis marrons et les dorés / beige / nude



Les vernis spéciaux : magnétiques, crackles, effet sable, changeants de couleur et jellies



[EDIT : J'ai oublié de préciser que sur chaque roue, il y a des petits numéros. Dans un document Excel j'ai reporté les numéros et j'y ai associé le nom du vernis et aussi dans quel tiroir il se trouve, bien que 99% du temps je sais où je l'ai rangé, malgré ma mémoire de poisson rouge qui ne fonctionne pas très bien normalement, mais je dois avoir une case mémoire spécial vernis, lol XD]

Voili, voilou... je crois que je vous ai parlé de tout !

En tout cas je suis fière de moi, je commence doucement à m'intégrer parmi les NPA francophones =) Deux articles que j'écris ici, et qui ne sont pas sur mon blog en anglais! D'habitude, c'est plutôt l'inverse ^^

Bisous les girls ;)


Commentaires

  1. Quelle collection de fou!!! Et je suis fan fan fan de la série Doctor Who ! J'ai eu une tasse Tardis pour mon anniversaire et une manette de Wii Sonic Screwdriver :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais dis donc c'est qu'on en a des points communs toutes les deux ♥
      J'adore tes cadeaux !!!

      Supprimer
  2. Est-ce que tu les as compté par curiosité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, j'en ai 709!!!
      J'ai la liste ici : http://imanaa.blogspot.fr/p/my-stash.html

      Supprimer
  3. Tu n'auras jamais assez d'une vie pour tous les mettre :o c'est génial, je suis bluffée par tout ce que tu possède, c'est vraiment des trésors !
    Super article
    N'hésite pas à venir faire un tour

    RépondreSupprimer
  4. Quelle magnifique collection! Quand j'en serai là...

    RépondreSupprimer
  5. Wahou sacré collection ! Moi qui pensais que la mienne était déjà grande, je t'arrive pas à la cheville ^^
    Si j'en avais autant je serais une fille plus que ravie :)
    Bisous

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça impressionne pas mal de gens, surtout dans ma famille XD
      bisous

      Supprimer
  6. whaouuuhhhh!!! ca c'est de la collection!!! ils sont magnifiques ces vernis!!!
    j'adore!!!! ca envoi du rêve!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  7. Waouh! Ma vernithèque craint par rapport à la tienne *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, une vernithèque, ça ne craint jamais ;)

      Supprimer
  8. collection à faire pâlir d'envie et qui fait tourner la tête! en tout cas c'est très bien rangé est bien ordonné!
    j'adore les "vernis qui ont besoin d'une base pour exister" lol :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime l'ordre ^^
      Haha, je ne savais comment appeler cette catégorie donc ravie que ça te plaise, lol XD

      Supprimer
  9. Le Docteur est partout !
    J'aime ta collection, c'est agréable à regarder autant de vernis. :)
    Helmer, c'est bien le nom de l'étagère IKEA ? Faut que je convaincs mon monsieur de m'en prendre une. Mais pour la mettre où ? Dilemme...
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =)
      Oui c'est ça, un meuble de chez IKEA ;)
      Bisous

      Supprimer
  10. La collection de fou ! J'en rêve !!!!! C'est fou la manière dont tu as tout rangé ! Pour le moment avec mes pas 150 vernis, ça tient dans une étagère en carton que j'ai fabriqué, mais là je suis en train de faire un présentoir en carton pour pouvoir en ajouter (gniark gniark) !
    Je constate que tu surkiffes le violet :p et tes paillettes... Une incroyable collection, je les veux tous ! Et puis tu as vraiment de la chance d'être amie avec des NPA américaines ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le violet c'est ma couleur préférée :P

      Supprimer
  11. Je suis bien contente que tu essayes de t'intégrer parmi les npa francophones, j'ai découvert ton blog il y a quelques temps déjà et je l'apprécie beaucoup ! J'ai découvert aussi le monde des vernis grâce aux npa anglophones, et quand j'ai créé mon blog j'ai papoté avec les francophones! Ça doit être génialissime d'avoir des copines du bout du monde n'empêche ! Tu verras on est très sympa aussi !
    Ta collection fait rêver ! J'en suis même pas à la moitié de la capacité de mon Helmer ^^ Ma mère trouve que j'en ai déjà trop, et encore j'en aurais bien plus si j'avais un travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super gentil =)
      Oui c'est génial même si le décalage horaire n'aide pas vraiment... En fait, j'ai juste eu un coup de bol, j'ai demandé quelques filles en amies sur Facebook puis il y en a une qui m'a invité dans un de ses groupes Facebook, on ne se connaissait pas beaucoup pourtant. Dans ce groupe j'ai discuté avec mes premières NPA américaines, canadiennes et anglaises. Maintenant je fais aussi partie d'autres groupes FB dont un où je passe pratiquement tout mon temps libre depuis près de 2 ans, lol! Les filles y sont vraiment adorables et on est devenu amies, même s'il y a très peu de chance qu'on se rencontre un jour... Je ne sais pas s'il y a des groupes comme ça avec des francophones... en tout cas je n'en fais pas partie, lol! Donc pour l'instant c'est conversation par blog interposé ou sur Hellocoton mais c'est différent!
      Ahah je te comprend, moi j'ai un travail et je vis toujours chez mes parents donc c'est pour ça que les vernis s'amassent assez vite! Eux, pensent que je suis dingue et je n'ose même pas leur dire combien j'ai de vernis dans ma collection, lol XD

      Supprimer
  12. exellent ton rangement !!!!! franchement j'ai pris un malin plaisir à lire ton article
    pleins de bisous
    cuties lude

    RépondreSupprimer
  13. oh ben dis donc tes étagères DIY tiennent vachement le coup! je suis impressionnée!
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal, elles ont été super bien faites!!! LOOOOL XD
      Un jour, faudra vraiment que je prenne le temps de les décorer...
      Bisous ma belle ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Test | Stamping avec du vernis semi-permanent

Coucou les filles ! Aujourd'hui j'aurais bien voulu participer au Nailstorming mais je n'ai pas de mec à ma disposition donc je vous propose un petit test de stamping avec du vernis semi-permanent.

Born Pretty Store - 3D Golden Foil Stickers

Salut salut! Aujourd'hui, je vais vous montrer le second produit que j'ai reçu de Born Pretty Store afin d'en faire la review. Comme il neige depuis plusieurs jours ici, j'ai une nouvelle fois tirée mon inspiration de ce qui m'entoure. Hier, c'était mon dreamcatcher canadien, et aujourd'hui c'est la neige !

KIKO 243 Plum Red

Salut les filles! Aujourd'hui, un petit bijou de chez Kiko à vous montrer : le n°243 (Plum Red). Il est tout simplement magnifique!!! ♥ Je n'avais pas idée à quel point j'allais l'aimer quand je l'ai acheté XD