Accéder au contenu principal

13 Days of January // Jour 8: Oeuvre d'Art!

Salut les filles! Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau nail art du challenge 
"13 Days of January"! =)


Le thème du jour était "Artwork". Aidée de notre ami Google Images, je suis partie à la recherche d'une peinture à reproduire, plutôt dans le style abstrait pour ne pas à avoir à faire un truc trop détaillé... genre La Joconde, lol! XD Puis je me suis rappelée de mes cours de dessin au collège, et en particulier ceux sur le pointillisme. Et hop, nouveau mot clé de mes recherches! En faisant défiler les images, je suis tombée sur cette création d'une artiste canadienne nommée Angela Vandenbogaard.

Photo credit: Angela Vandenbogaard.

J'ai donc fait une nouvelle recherche Google Images pour voir un peu plus de ses œuvres. Vous pouvez voir le résultat ICI. Pour ma part, je suis tombée sous le charme de ces jolis arbres ♥ N'hésitez pas à visiter son site internet, sa boutique Etsy ou encore son blog!


Je me suis donc inspirée des œuvres de Angela Vandenbogaard pour ce nail art. J'ai commencé par poser 2 couches de OPI My Boyfriend Scales Walls, puis j'ai dessiné des branches avec OPI Get In The Expresso Lane. Avec mes petits ongles, je savais que je ne pourrais pas représenter les arbres en entier donc je me suis concentrée sur la partie intéressante. ^^


Ensuite, sur chaque ongle, j'ai fait des pois de différentes tailles avec mes dotting tools.

Sur mon index, j'ai utilisé : China Glaze Something Sweet, China Glaze That's Shore Bright, Illamasqua Obsess et China Glaze Traffic Jam.

Sur mon majeur : Elevation Polish Mount Mckinley (très peu visible sur les photos), Elevation Polish Tavan Bogd, Kiko 332 Dark Violet et Elevation Polish Antelao.

Sur mon annulaire : Elevation Polish Alphubel, Kiko 339 Cornflower, Elevation Polish El Cap II et Elevation Polish Pic de Sotllo.

Et sur mon auriculaire : Elevation Polish I Got the Axe, Elevation Polish Cuernos del Paine, Kiko 297 Acid Green et Elevation Polish Alpine Heights (Carlit).


Je vous mets une petite macro pour vous montrer où se trouvent les pois faits avec Mount Mckinley même si on ne les voit toujours pas très bien lol! Pourtant en vrai, je les vois sans problème... 


J'espère que vous avez apprécié ce nail art et merci de votre passage par ici ! 
Le prochain article du 13 Days of January est prévu pour Mercredi.


↓ Cliquez les liens ci-dessous pour jeter un oeil aux autres nail arts ↓

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Test | Stamping avec du vernis semi-permanent

Coucou les filles ! Aujourd'hui j'aurais bien voulu participer au Nailstorming mais je n'ai pas de mec à ma disposition donc je vous propose un petit test de stamping avec du vernis semi-permanent.

Born Pretty Store - 3D Golden Foil Stickers

Salut salut! Aujourd'hui, je vais vous montrer le second produit que j'ai reçu de Born Pretty Store afin d'en faire la review. Comme il neige depuis plusieurs jours ici, j'ai une nouvelle fois tirée mon inspiration de ce qui m'entoure. Hier, c'était mon dreamcatcher canadien, et aujourd'hui c'est la neige !

KIKO 243 Plum Red

Salut les filles! Aujourd'hui, un petit bijou de chez Kiko à vous montrer : le n°243 (Plum Red). Il est tout simplement magnifique!!! ♥ Je n'avais pas idée à quel point j'allais l'aimer quand je l'ai acheté XD