Accéder au contenu principal

Tutoriel | Réaliser une manucure semi-permanente avec les vernis gel MADAM GLAM


Coucou les filles! Aujourd'hui, j'ai quelques swatches et un petit tutoriel pour vous ! 

Il y a quelques semaines, Madam Glam m'a offert l’opportunité de tester leur produits. Coïncidence, quand j'ai reçu l'email, je venais juste de m'acheter une lampe UV et c'était donc pour moi l'occasion de m'essayer aux vernis gel.


Vous trouverez ci-dessous mon tout premier tuto-video... pour lequel j'ai enchaîné les galères, lol! D'abord comment filmer correctement le tutoriel ? A quel endroit m'installer sur mon petit bureau déjà bien encombré par l'ordi et la télé ? Où mettre ma lampe pour avoir le meilleur éclairage et ne pas faire trop d'ombre ? Ensuite, il a fallu réussir à peindre mes ongles avec l'appareil photo entre mon visage et ma main. J'ai donc décidé de ne montrer qu'un seul  doigt et ce n'est quand même pas parfait... désolée ! Et une fois la vidéo faite, Windows Movie Maker a bien failli me faire perdre patience. Entre le délai minimum de 5 minutes entre chaque action (même rien que pour un tout petit clic) et les plantages à répétition me faisant perdre tout ce que j'avais fait, grrrr. Je ne sais pas comment j'ai réussi à finir ce montage, lol XD Cela m'a quand pris 2 weekends! J'ai publié la vidéo sur Youtube, puis, d'autres embûches sont venues sur mon chemin... A cause de la canicule, la maison a été privée d'électricité par deux fois - petite explosion et incendie à la centrale électrique, rien que ça :( Donc pas moyen d'utiliser l'ordi (ah bon?!) et quand le courant est revenu je n'ai pas osé prendre le risque de l'allumer au cas où une troisième coupure surviendrait. Ensuite, c'était au tour d'internet et du téléphone qui n'ont pas fonctionné pendant environ 24 heures. Et quand tout est revenu à la normale, c'est l'orage qui est arrivé... bref j'ai bien cru qu'une puissance supérieure avait décidé de m'empêcher d'écrire cet article, lol XD Bon allez, assez de blabla, voici la vidéo!


Si vous n'avez pas visionné mon tuto-vidéo, je vous liste ci-dessous les différentes étapes pour réaliser une manucure semi-permanente :
1 - Dégraissez vos ongles. Vous pouvez utiliser de l'alcool à 70° ou 90°.
2 - Appliquez une couche du gel de base Madam Glam et placez vos ongles sous lampe UV pendant 2 minutes (ou 30 secondes sous lampe LED).
3 - Appliquez 1 à 2 couches du vernis gel de votre choix avec un passage sous la lampe après chaque couche. Ici, j'ai utilisé Madam Glam N°123 Not Only You & Me.
4 - Appliquez 1 couche du gel de finition Madam Glam et séchez sous la lampe.
5 - Nettoyez vos ongles pour retirer la couche "collante" avec un coton imbibé d'alcool.


Quelques conseils : 
- Ne pas trop vous approcher de vos cuticules afin d'éviter les débordements (comme moi dans la vidéo, lol). Vous pouvez toujours corriger en utilisant un bâton de buis ou un ongle de votre autre main s'il n'est pas encore verni ^^
- Ne pas toucher la surface de votre ongle avant d'être arrivée à la dernière étape.


Sinon, je n'ai eu aucun problème avec les vernis gel utilisés dans cette manucure, que ce soit à l'application ou au retrait. D'ailleurs, je vous ai fait une petite vidéo concernant ce dernier point, mais vu comment j'ai eu du mal à faire le premier montage et à écrire cet article, on va dire que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attaquer à la vidéo du retrait, lol.


Quant au petit N°123 (Not Only You & Me), il est vraiment superbe. Je m'attendais à une couleur plus violette quand je l'ai choisi à partir de la seule "photo" qu'il y avait sur le site à ce moment là, mais il est quand même très joli. Et il est vrai que ses shimmers bleus le rendent plus violet sous certaines lumières.

Vous pouvez vous procurer ces vernis gel directement sur le site de Madam Glam où ils sont vendus au prix de $19.95 l'unité. Et pour mes chères lectrices (et lecteurs?), je vous propose d'utiliser le code YT30OFF pour une réduction de 30% ;)

Pour suivre Madam Glam : Facebook - Instagram - Twitter - Pinterest.

*Les vernis utilisés dans cet article m'ont été envoyés afin d'en faire l'honnête revue.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test | Stamping avec du vernis semi-permanent

Coucou les filles ! Aujourd'hui j'aurais bien voulu participer au Nailstorming mais je n'ai pas de mec à ma disposition donc je vous propose un petit test de stamping avec du vernis semi-permanent.

Born Pretty Store - 3D Golden Foil Stickers

Salut salut! Aujourd'hui, je vais vous montrer le second produit que j'ai reçu de Born Pretty Store afin d'en faire la review. Comme il neige depuis plusieurs jours ici, j'ai une nouvelle fois tirée mon inspiration de ce qui m'entoure. Hier, c'était mon dreamcatcher canadien, et aujourd'hui c'est la neige !

KIKO 243 Plum Red

Salut les filles! Aujourd'hui, un petit bijou de chez Kiko à vous montrer : le n°243 (Plum Red). Il est tout simplement magnifique!!! ♥ Je n'avais pas idée à quel point j'allais l'aimer quand je l'ai acheté XD